Le parlement kazakh établit des mesures plus strictes pour réglementer la crypto. La nouvelle législation concerne surtout le minage de crypto.
Le parlement kazakh établit des mesures plus strictes pour réglementer la crypto. La nouvelle législation concerne surtout le minage de crypto.
Malgré le bear market, l’intérêt pour les cryptos ne faiblit pas. Des millions d’utilisateurs se préparent à une éventuelle reprise des marchés. Pour les investisseurs, il faut mieux se préparer pour éviter d’être à nouveau affecté, comme c’est le cas actuellement. Cela passe par des recherches plus poussées sur les actifs numériques.
Lors du dernier épisode de l’émission radio Rich Dad posté le 7 décembre, Robert Kiyosaki et son invité Jim Rickards ont discuté des facteurs qui menacent l’économie mondiale. L’auteur de « Père riche, père pauvre » et son invité se sont penchés sur l’état actuel de l’économie mondiale. Kiyosaki affirme que l’économie est actuellement dans la plus grande bulle de l’histoire du monde. Ils ont alors identifié trois facteurs majeurs susceptibles de conduire à un effondrement économique à l’avenir.
Un projet de gel des comptes bancaires des femmes non voilées est en cours de préparation en Iran. Désormais, celle qui refusera de porter le hijab sera privée de services et produits bancaires. Un problème qui ne concerne pas les crypto enthousiastes ?
Le metaverse est encore relativement peu connu du grand public. Les spécialisent prévoient que dans un avenir proche, il deviendra un secteur florissant du tourisme numérique dans les pays du Golfe.
La CBDC fait un tel bide que la banque centrale du Nigeria veut la populariser par la force. L'un des objectifs affichés est de ralentir l'inflation…
La ruine du Salvador faisait partie des prévisions des élites et des institutions financières mondiales après sa légalisation du bitcoin en septembre 2021. Or, jusqu’à présent, l’équipe de Nayib Bukele a pu prouver que ce choix judicieux lui fait monter progressivement la pente. La preuve : le pays est à même d’honorer ses dettes et s’offre même quelque 300 millions de dollars d’économies sur le rachat de ses obligations.
Nexo décide d’arrêter progressivement ses activités aux États-Unis, une décision aussi regrettable que nécessaire selon l’équipe. Ce départ progressif prendra quelques mois et aura déjà commencé le 6 décembre.
Pour promouvoir l’eNaira, le Nigeria limite les retraits d’espèces à 225 $ auprès des distributeurs automatiques.
L’effondrement de FTX a ébranlé toutes les économies, y compris celle de l’Angleterre. En effet, depuis la chute de la deuxième plateforme d'échanges crypto, plusieurs mesures ont été prises pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise. Ainsi, le Royaume-Uni a opté pour un plan de réglementation plus efficace et plus stricte de l’industrie. À travers celui-ci, le gouvernement entend superviser, restreindre, contrôler et même enquêter sur l’ensemble des activités des sociétés de crypto exerçant sur le sol britannique.
Pour OpenAI, le bitcoin nous rappelle que « même dans les moments les plus sombres, l'esprit humain peut créer quelque chose de vraiment remarquable ».
Les petits hodlers de bitcoin profitent des soldes pour accumuler comme jamais auparavant. Plus d’un million d’adresses détiennent désormais plus d’un BTC.