¡Gary Gensler guarda silencio sobre la reserva de Bitcoin de Trump! ¿Qué esconde?
Le président de la SEC, Gary Gensler, a récemment refusé de commenter l’idée de Donald Trump de constituer une réserve stratégique nationale de Bitcoin. Ce silence intervient dans un contexte électoral tendu, où chaque mot des régulateurs financiers peut avoir des répercussions significatives sur les marchés.
Gensler évite la question : que cache-t-il sur la réserve de Bitcoin de Trump ?
Lors d’une interview, Gary Gensler a souligné que, bien que le Bitcoin soit considéré comme une marchandise, la clarté réglementaire existe pour l’espace crypto. Il a insisté sur le fait que les lois actuelles donnent à la SEC le pouvoir de superviser le secteur des actifs numériques. « Ne pas aimer les règles n’est pas la même chose que de dire qu’il n’y a pas de règles », a-t-il déclaré, en réponse aux critiques sur la régulation par le biais de litiges.
Cependant, lorsqu’on lui a demandé son avis sur la proposition de Trump de maintenir les avoirs actuels du gouvernement comme cœur de la réserve stratégique nationale de Bitcoin, Gensler a préféré rester discret. « J’ai une opinion, mais compte tenu de mon rôle et du fait que nous sommes en période électorale, je m’en tiendrai à mes priorités, à savoir les marchés boursiers », a-t-il expliqué. Cette réserve de Bitcoin proposée par Trump pourrait potentiellement influencer la dynamique du marché, mais Gensler a choisi de ne pas s’aventurer sur ce terrain.
La majorité des jetons numériques sont des valeurs mobilières !
En dehors du Bitcoin, Gensler a maintenu que la majorité des autres jetons numériques correspondent à la définition juridique des valeurs mobilières et relèvent donc de la juridiction de la SEC. Cette position reste inchangée malgré les résistances de l’industrie et les poursuites judiciaires contre la SEC. Gensler a également exprimé des préoccupations quant à la confiance dans le secteur crypto, citant les nombreuses fraudes et faillites qui ont marqué l’industrie ces dernières années.
Pour finir, le silence de Gensler sur la proposition de Trump laisse planer le doute sur l’avenir de cette initiative. Les investisseurs et les observateurs du marché devront attendre pour voir comment cette situation évoluera, surtout à l’approche des élections présidentielles américaines.
¡Maximiza tu experiencia en Cointribune con nuestro programa "Read to Earn"! Por cada artículo que leas, gana puntos y accede a recompensas exclusivas. Regístrate ahora y comienza a acumular beneficios.
El mundo está evolucionando y la adaptación es la mejor arma para sobrevivir en este universo ondulante. Originalmente un community manager de criptomonedas, me interesa todo lo que esté directa o indirectamente relacionado con la blockchain y sus derivados. Para compartir mi experiencia y promover un campo que me apasiona, nada mejor que escribir artículos informativos y relajados.
Las ideas y opiniones expresadas en este artículo pertenecen al autor y no deben tomarse como consejo de inversión. Haz tu propia investigación antes de tomar cualquier decisión de inversión.